016: Visite du monastère des Météores et ski en famille avec un budget limité en Grèce

Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr

Il n'y a pas de navigation dans ce blog, mais nous avons pu explorer les montagnes enneigées que nous pouvions voir de notre bateau dans la marina de Leucade.

Nous avons loué une voiture et nous nous sommes dirigés vers les collines. Le trajet était facile, car il n'y avait presque pas de voiture sur la route. Nous avons donc fermé notre chemin par des tunnels en direction de Metsovo, un petit village alpin avec des rues pavées et mignonnes. des maisons.

Nous nous sommes gâtés en obtenant une chambre dans un hôtel accueillant avec des gens merveilleux et nous nous sommes offert des plats à emporter et des bains tous les soirs! Il y a probablement quatre mois environ que l'un de nous deux a pris un bain – c'est l'une des choses qui vous manque vraiment sur un bateau – vous avez une douche mais pas de bain.

Nous nous sommes rendus dans les célèbres monastères de Météores, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, composé de six monastères construits sur d'énormes piliers de pierre, loin de la civilisation.

Si vous êtes une femme, vous devez emprunter une de leurs jupes à la mode pour couvrir la partie inférieure de votre corps par modestie et respect. Les enfants étaient un peu effrayés par la collection de crânes et d’os, mais ils trouvèrent le monastère vraiment impressionnant.

Nous avons dû nous frayer un chemin à travers de petits sentiers et emprunter des tunnels rocheux pour nous rendre aux monastères. Je ne dirais pas que les enfants ont aimé marcher, mais ils ont certainement leur exercice hebdomadaire ce jour-là!

Le lendemain matin, nous avons eu un petit déjeuner rustique traditionnel avec des olives Kalamta et une tarte aux épinards, puis nous avons essayé de trouver des informations sur le ski – mais il n'y en avait pas beaucoup. À la fin, nous avons découvert qu'il y avait quelques petites pentes plus loin dans les montagnes – elles ne prenaient pas de billets, nous avons donc récupéré juste assez d'argent pour la location de skis et les forfaits de ski.

Il est très difficile pour un jeune enfant d’apprendre à skier parce que c’est vraiment fatigant pour ses muscles. Alors juste avant que notre plus jeune soit prêt à abandonner, nous sommes passés aux glissades – lorsque la situation a complètement changé – en fait c'est devenu assez compétitif entre parents et enfants!

Le lendemain, nous avons découvert qu'il y avait de plus grandes remontées mécaniques plus élevées dans les montagnes du domaine skiable d'Anilio, à 30 minutes de route de Metsovo, avec de la neige fraîchement préparée. Certains amis de la soirée live – Julie et Simon étaient également dans la région et ont offert d'aider les enfants parce que Simon était un moniteur de ski qualifié!

Il n'y avait pas beaucoup de monde à la station et nous avions presque l'endroit pour nous tout seuls, un peu comme si vous réserviez une piste de ski privée.

Notre plus jeune a eu une autre tentative et apprenait beaucoup mieux de quelqu'un d'autre que ses parents. Donc, il a finalement cliqué avec lui et il a également appris à utiliser le bouton-poussoir lui-même.

À la fin du deuxième jour, nous étions en train de skier en famille, mais nous devions dire au revoir à Simon et à Julie pendant leur voyage. Nous avons été si reconnaissants pour leur aide ce jour-là.

Le lendemain, nous n'avons pas pu résister et sommes revenus. Essayez les pentes les plus petites et pratiquez ce qu'elles ont appris avant de monter sur le télésiège qui mène au sommet de la montagne pour essayer des pentes plus difficiles! La vue depuis le sommet était spectaculaire et nous pouvions regarder jusqu'aux monts Pindos.

Nous avons vu les traces de gros ours bruns dans la neige fraîchement tombée et les plus jeunes s'inquiètent de se faire manger, mais nous pensions alors que Mon et Papa seraient bien mangés.

Nous adorons prendre des risques et sortir de notre zone de confort. Nous avons donc poursuivi nos efforts et sommes allés jusqu'au bout. Nous avons également fait des sauts pour une certaine excitation.

Une fois que notre plus jeune a eu confiance en lui, il était imparable et nous l’avons à peine revu.

On avait l'impression de faire partie de la société d'élite grecque de la station, mais le prix était très raisonnable – 25 euros pour la location de skis et les forfaits de ski pour une journée complète pour les adultes et pour les enfants c'était 15 euros … et pas de files d'attente du tout. La Grèce n’est pas un endroit où l’on pense normalement au ski, mais nous le recommandons. C'est formidable pour les enfants, ils n'ont pas à faire la queue et ils peuvent monter et descendre aussi souvent qu'ils le souhaitent.

Le canal de Corinthe est fermé parce que des rochers sont tombés et nous ne savons pas si nous pourrons facilement rejoindre Athènes par la route du sud. Nous ne savons donc pas où nous nous retrouverons dans le prochain blog, mais nous ne sommes pas à la hauteur. Je vais certainement naviguer à nouveau!

ⓒⓄⓃⓃⒺⒸⓉ

▷ PATREON:
Les contributions au budget du blog vidéo sont grandement appréciées!

▷ YOUTUBE:
Blogs vidéo du bateau!

▷ Instagram:
Photos du bateau, de l'équipage, de la mer et d'autres familles et personnages de la voile!

▷ FACEBOOK:
Mises à jour, vidéos et photos en temps réel!

▷ AMAZON:
Produits, pièces et articles que nous avons sur le bateau!

▷ TWITTER:
Chats et commentaires du bateau

▷ SITE WEB:
Bientôt disponible!

how to travel europe on a budget

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *