Bonjoie! 7 leçons apprises à Paris

Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr

"Avril à Paris, châtaignes en fleurs, tables de fêtes sous les arbres." -E. Y. Harburg

Après avoir vécu une expérience au sommet d'une montagne, il faut souvent quelques jours pour non seulement reprendre de la hauteur et de la perspective; il faut un certain temps pour bien comprendre ce qui s’est passé exactement.

Voici comment s'est déroulé notre voyage en France.

Accompagner trente-six jeunes musiciens à Paris pour un concert avec trois concerts s'est avéré être une expérience formidable que je ne peux pas communiquer pleinement dans ce bulletin d'information. Mes mots vont tomber nos photos nous manqueront le plus; et des histoires qui sont racontées avec enthousiasme et attendent avec impatience les membres de la famille ne feront que révéler un aperçu de l'expérience. Que se passe-t-il lorsque la vision et la stratégie se rencontrent, lorsque l'énergie de la passion se rencontre, et que l'inspiration et la confiance divines se rencontrent, ne peuvent pas être comprises par ceux qui manquent le sommet de la montagne. Mais comme cela fait maintenant partie de qui je suis, je me sens touché d'essayer de le partager avec vous.

Pour moi, Paris est le fruit de près de quatorze ans de formation musicale avec mes enfants. Et mon coeur était plein de plaisir quand j'ai terminé quatrième. Après avoir écouté "Twinkle, Twinkle Little Star", il a joué plus de dix mille fois avec une intonation moins que parfaite; des pas, le roulement du globe oculaire et le "je déteste le violon" quand mes enfants étaient trop irrités pour pratiquer; des 90 minutes de la visite hebdomadaire à Westport pour les leçons: regardez non seulement mes propres Ben et Cristina, mais aussi les enfants de l'orchestre âgés de 12 à 18 ans, jouez le Cinquième de Beethoven. et Barber Adagio for Strings & # 39; dans une cathédrale médiévale du centre de Paris, je suis partie avec exubérance. Les larmes ont taché mes joues alors que la musique bougeait et transportait mon âme à une hauteur inimaginable auparavant. Des amitiés se sont nouées avec les partenaires les plus méfiants, car des éléments communs ont été découverts et partagés. Les barrières créées par les divisions politiques, les différences théologiques et les inégalités idéologiques se sont effondrées sous le langage amoureux de la musique.

Ce fut une expérience extraordinaire et j'ai appris un certain nombre de leçons en cours de route:

1) Nous nous tenons sur les épaules des géants spirituels qui ont vécu pour nous. Quand on visite une ville avec des cathédrales encore debout après la folie des croisades et les nombreuses batailles qui s'y sont déroulées, on se rend compte de l'étendue des croyances spirituelles de ceux qui nous ont précédés. Etudier la cathédrale de Chartres – et se promener dans les salles de la Trinité et des cathédrales de Magdalena où nos enfants se sont produits – non seulement m'a offert le luxe d'admirer des vitraux avec des thèmes bibliques bien en vue. ; cela m'a permis de réfléchir à la vision, à l'inspiration et au dévouement avec lesquels ils ont été créés. Autrefois à Paris, la religion ne faisait pas partie de la vie. C'était la vie.

2) L'art, la musique et la littérature sont des éléments nécessaires pour créer une vie digne d'être vécue. De bonnes chaussures, de bons matelas et de bons livres sont des éléments nécessaires de toute enfance; le bon art, la bonne musique et la bonne littérature fournissent la nourriture nécessaire à l'âme. Flâner dans les salles du Louvre – et mon musée préféré à Paris, le musée D & Orsay – m'a encore davantage fait comprendre l'importance de l'art fantastique. Ils appellent ces gars le patron pour une raison. Je suis convaincu que le monde sera à la fois plus sûr et plus heureux si tout le monde apprend à peindre, à jouer d'un instrument de musique ou à chanter dans une chorale et à lire la littérature classique tous les jours. La musique reste la langue universelle du cœur; quiconque ne comprend pas cela devrait écouter Mozart.

3) Quatre hasard. Déjà une leçon qui a été étudiée à la fois dans mon livre et dans les bulletins précédents, il convient de la répéter ici, comme je l’ai vu, embrassé et mis en pratique dans ce que je prêche. La plupart d'entre vous savent maintenant que ma passion pour la couleur vert citron (ou la maladie, selon votre point de vue) est excessive. C’était un pur bonheur que, pendant que nous marchions dans une rue parisienne à la recherche de céramiques et de bougies françaises, nous sommes tombés sur un mur de brique vert avec un canapé vert lime. J'ai commencé à rire de façon hystérique. Où trouverais-je à Paris un banc vert lime au milieu de la rue? Je me suis vite assis, j'ai apprécié l'expérience et l'ai enregistrée dans un film. C’était un hasard si, en me promenant dans une zone commerçante, j’étais pris par derrière, mais que je trouvais une dame parisienne qui ne faisait aucune tentative en anglais pour me dire que son nom de famille était "La Coq" et que je pouvais lui plaire. dire où elle était? pourrais-je acheter le sac à dos Vera Bradley que je portais et qui transportait des coqs et des œufs? Heureusement, je lui ai dit – en anglais – qu'il n'était plus disponible mais qu'il avait un panneau pour emporter un papier et un stylo, afin que je puisse écrire le site Web où elle pourrait avoir de la chance. Le hasard de cette rencontre me fait encore sourire. Peut-être était-ce un hasard si notre guide était presque terminé; que nos vols étaient silencieux; que notre hôtel était parfaitement situé; et que l'orchestre parisien, qui a joué un concert avec nous, était bien préparé et délicieux. Le hasard ou les anges veillent sur nous: nous célébrons chaque petite victoire.

4) La nourriture joue un rôle majeur dans la célébration de la vie. Être français, c'est avoir une passion pour tout ce qui a trait à la nourriture. Ils se familiarisent avec les arts culinaires de manière incomparable et profitent de tous les avantages inhérents au soulagement du stress trois fois par jour. Ils approuvent un "vivre pour manger". au lieu de manger pour vivre, M.O. Et ça se voit. "Café à emporter" est un oxymoron. Cela n'existe tout simplement pas en France. Le café est destiné à être bu en étant assis, de préférence avec un ami ou deux, avec une baguette ou un crêpe fourré au sucre ou au chocolat. Bien que les Françaises puissent ne pas grossir, les Américaines qui visitent la France pourraient tout aussi bien. J'ai adopté la philosophie française en matière d'alimentation pendant huit jours et je suis revenu avec plus de "remuer dans mon dandinement", si vous voyez ce que je veux dire. Que sara sara (ou est-ce espagnol?)

5) Le charme et le charisme fonctionnent toujours. Ils ne sont pas surestimés. Du personnel de l'hôtel aux serveurs parisiens à la réceptionniste du magasin Ralph Lauren: tout répondait à nos besoins avec grâce et charme. Quand une belle composition florale, sans méfiance, me causa un chatouillement constant, le commis "Polo" me commanda de le faire. un verre d'eau pour moi. Il a été livré sur une serviette en tissu sur un plateau d'argent. (À quand remonte la dernière fois que vous êtes allé aux États-Unis?) Quand notre orchestre a rencontré l'orchestre de la communauté pour un concert, nous avons tous été fascinés par son chef parisien, Sylvan. Jeune et vif, il rayonnait de charme avec son humilité et son comportement gracieux envers nous; la cravate rose vif contre son "uniforme" par ailleurs tout à fait noir prouvait une fois encore la magie du charisme.

6) "Bonjour" signifie quelque chose. Les Français refusent de commencer une conversation. Une fois, lorsque j’ai trouvé que j’avais expliqué que j’avais besoin de breloques différentes de la Tour Eiffel pour que l’on ne puisse pas ouvrir le mot-clé «Bonjour», le vendeur m’a arrêté à mi-phrase et a interrompu ma blague avec «Bonjour madame, comment puis-je vous aider? " Quelle merveille de se rappeler à chaque tournant que c'est aujourd'hui une bonne journée!

7) "Bonjoie" signifie encore plus. Tard dans la deuxième nuit de notre voyage, débordant d’énergie et d’enthousiasme après un voyage au sommet de la Tour Eiffel, j’ai accidentellement dit «Bonjoie» (jwahr) au lieu de «Bonsoir» (swahr). Sarah, la compagne parfaitement fluide à laquelle j'ai conduit ce faux pas, s'est écriée: "Joie heureuse de vivre aussi pour vous!" En grimpant dans l'escalier roulant de ma chambre d'hôtel, je ne réalisais pas l'ampleur de mon erreur. Mais le lendemain matin dans le bus, tout le monde m'a salué avec "Bonjoie". Et c'est resté. C'est devenu notre mot de passe à vie en avril à Paris. Je ne peux penser à personne de mieux.

Nos enfants ressemblaient à des gouttes de gomme enrobées de sucre qui parsemaient les rues de Paris, passant devant les principaux sites touristiques et ramollissant chaque repas. J'ai été ravi et honoré de faire partie d'un événement d'une telle importance historique pour notre jeune et petit orchestre de jeunes. Ils étaient des ambassadeurs de bonne volonté pour notre symphonie, notre ville et notre pays. Je n'ai jamais été aussi fier en tant que mélomane, parent ou américain. Mon expérience m'a peut-être éclairé sur la manière de célébrer la vie.

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *