Mon voyage dans le désert marocain depuis la ville de Marrakech

Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr

Quand je me souviens de mon voyage au Maroc, c’est tout de suite les beaux paysages marocains qui me viennent à l’esprit et la belle architecture des bâtiments. J'ai réalisé qu'il y avait un circuit d'une semaine dans le sud du Maroc depuis plus d'un an, hébergé par un grand groupe de dix personnes, dont je garde d'excellents souvenirs. De retour sur mon voyage au Maroc …

Nous avons atterri à Marrakech et rejoint notre hôtel en début de soirée. J'ai passé une mauvaise nuit car la chambre n'était pas isolée et nos voisins ont fait la fête jusqu'au bout de la nuit … Bref, c'était Marrakech!

Le lendemain matin, nous avons pris le bus pour la ville de Ouarzazate. La route que Tizin-Tichka traverse par la chaîne du Haut Atlas est longue et sinueuse, mais les paysages sont très beaux.

Nous avons ensuite emprunté la route des "Mille Kasbahs", située dans la vallée du Dadès. Nous apercevons ensuite de beaux villages d’argile, des ksours, des kasbahs, ce sont les bâtiments caractéristiques du sud du Maroc.

Nous sommes allés au ksar d'Ait Ben Haddou. C’est un village fortifié, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui sert de décor à plusieurs films connus tels que Lawrence Darabie, La Momie et Prince de Perse. C’est l’un des endroits qui m’ont le plus retenu pendant mon séjour au Maroc.

Le lendemain, nous avons sombré dans le désert marocain. Les paysages sont arides et vraiment surprenants. Nous rencontrons parfois des dromadaires errants dans une grande région désertique, des vendeurs rusés et nous découvrons maintenant les habitudes des Marocains. J'ai été surpris de voir que l'eau était toujours collectée dans une source, que les femmes lavent les vêtements dans les cours d'eau et que de nombreux bandits passent la journée assis devant leur maison sans rien faire. Et l'entretien de la viande, n'en parlez pas!

Nous avons passé la nuit à Tinerhir. Dans la région, vous pourrez découvrir de belles forêts de palmiers. C'est aussi le point de départ des dunes de Merzouga, mon plus beau souvenir du Maroc. Nous sommes allés au crépuscule et les températures étaient relativement agréables. Le coucher de soleil était magnifique, les photos du coucher de soleil dans les dunes de Merzouga sont visibles ici.

Sinon, il faisait très chaud pendant notre séjour, généralement à 40 °, malgré le fait que nous voyagions à la mi-septembre. Nous avons pu consulter les températures et la météo au Maroc via Meteovista. Nous avions vu que ce serait bien et que les températures seraient "normales" pour la saison. Meteovista fournit des prévisions climatiques pour la France, l'Europe, le Maroc et le monde entier. Nous pouvons seulement espérer que chaque voyage sera ensoleillé!

Le lendemain, toujours sous le magnifique soleil du Maroc, nous nous sommes arrêtés aux Gorges du Todra. C’est un site naturel où les parois rocheuses sont très hautes et rapprochées. Certains alpinistes escaladent ces murs jusqu’à 300 mètres de haut. Vous marchez le long de ces falaises par un chemin étroit. Un ruisseau passe.

Nous avons dormi à Erfoud, "la capitale de la date", puis nous avons pris la route de Zagora. Nous avons traversé la vallée du Draa, où villages et oasis fortifiés se succèdent. Nous avons ensuite passé l'après-midi et la nuit dans cette ancienne ville caravanière qui a servi de scène aux personnes se rendant à Tombouctou.

Le lendemain, nous avons pris la route pour Ouarzazate: la porte du désert. Cette ville marocaine est située au confluent des vallées du Draa et du Dadès. Les touristes sont nombreux et les souks ne manquent pas! C'est aussi la ville du cinéma: de nombreux films sont enregistrés à Ouarzazate et la ville organise des acteurs de renom lors du tournage. Nous avons également découvert les décors du film Astérix et Obélix Mission Cléopâtre. C'est bien de voir la cinématographie dans la vie réelle, mais il est décevant de voir à quel point elles sont abandonnées et en mauvais état …

À Ouarzazate, vous pourrez visiter de beaux monuments et la kasbah en adobe, notamment celui de Taourirt, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous avons terminé notre voyage à Marrakech, où nous avons passé deux jours.

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *