Randonnée dans les Alpes suisses – Une lune de miel non conventionnelle

Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr Save on your hotel - hotelscombined.fr

Un marcheur enthousiaste n’est pas une phrase que j’utilise habituellement pour me décrire; mon mari peut-être, mais pas moi. Une fille citadine au cœur de l'âme, j'ai grandi à l'extérieur de Manhattan pendant 45 minutes, où la seule promenade que nous connaissions était le trajet d'un quart de mille jusqu'à la boîte aux lettres.

Pendant que nous sortions en couple, mon mari m'a fait découvrir le monde des grands espaces: vélo de montagne, randonnée (rien de trop lourd, grâce à ses mesures) et camping sans douche. Je n’ai donc pas été complètement surpris quand il nous a suggéré de partir en randonnée dans les Alpes suisses pour notre lune de miel.

Au départ un peu réticent, j'ai vite commencé à me préparer à passer nos premiers jours de mariage en Suisse; non seulement le pays est-il célèbre pour ses paysages magnifiques et ses paysages à couper le souffle, mais la famille de mon père est originaire de Suisse et j'étais impatiente de visiter le lieu de naissance de mes grands-parents paternels.

Pourtant, le trekking à travers le pays européen n’était pas mon idée de la lune de miel idéale. Qu'est-il arrivé au sable blanc des Caraïbes ou à une croisière relaxante tout compris? Peut-être un cliché, mais dans mon esprit lune de miel et tropiques étaient synonymes. Alors, imaginez ma surprise lorsque j'ai découvert à quel point une lune de miel atypique passée dans le paradis des randonneurs était parfaite au lieu de rester au soleil.

Nous sommes arrivés le lendemain de notre mariage en Suisse pour commencer notre aventure alpine par un circuit, le seul moyen d'y aller. Avec un guide, nous avons pu voyager en toute sécurité dans la spectaculaire campagne suisse et sans craindre de nous perdre ou de nous rendre en territoire inconnu. Notre guide était confiant, personnel et connaissait parfaitement la région dans laquelle nous marchions, ce qui rendait notre voyage beaucoup plus agréable.

La réputation des Alpes suisses est connue dans le monde entier, mais cette magnifique merveille de la nature ne le rend certainement pas justice (si vous y avez été vous-même, vous saurez ce que je veux dire). Awesome est vraiment un euphémisme dans la description des Alpes. J'ai été complètement époustouflée par les montagnes majestueuses, les belles cascades et les prairies alpines luxuriantes. Je me tenais au sommet d'un glacier et à l'ombre de la grande montagne du Cervin. Même l'air sentait plus frais et les oiseaux chantaient plus doucement dans les Alpes.

Une de mes parties préférées du voyage a été la visite de Zermatt, petit village enchanteur situé au pied du vaste Cervin. Complet avec ses rues pavées et ses charmants chalets, j’ai trouvé que tout dans le village était attrayant et intrigant. Ce qui m'a peut-être le plus fasciné, c'est le calme calme, le presque silence dans les airs. Il n'y a pas de voiture à Zermatt; Les voitures électriques et les traîneaux et calèches tirés par des chevaux sont les seuls modes de transport autorisés. En fait, la plupart des habitants du village, qu’ils soient touristes ou autochtones, sont à pied. Je suis convaincu que c’est l’une des raisons pour lesquelles le village reste dans un état impeccable et attire tant les visiteurs.

Les Alpes suisses ne sont pas faites pour les âmes sensibles – parfois, marcher est difficile et fatiguant, mais les avantages sont bien plus grands que les défis. Vous pourrez découvrir certains des paysages les plus magnifiques et les plus pittoresques du monde. Marcher dans les Alpes suisses n’était pas la lune de miel chaude que j’avais prévue depuis si longtemps sur la plage. En fait, il s’est avéré meilleur qu’un paradis tropical que j’aurais choisi.

Save on your hotel - hotelscombined.fr

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *